Le PURE STEEL est une tour midi ATX spacieuse avec un corps entièrement en acier. Sa généreuse vitrine, aperçue à travers la vitre trempée du panneau latéral, est parfaitement adaptée pour mettre en valeur le matériel haut de gamme à l‘intérieur. La conception minimaliste du boîtier sert de toile vierge pour des envies de modding créatives.

Conçu pour le modding. Qu’il soit neutre, puriste, ou bien une œuvre d’art créative : le design minimaliste du PURE STEEL, en noir ou en blanc, donne libre cours aux multiples idées de modding. Le boîtier en acier offre une surface optimale pour de la peinture ou du collage. Pour cette raison, même notre logo Sharkoon est absent de l’extérieur du boitier.

Nouvelle scène pour du matériel haut de gamme. Le panneau frontal possédant une conception totalement minimaliste, rien ne distrait de la clarté du spectacle offert par le matériel. Le panneau latéral en verre trempé devient ainsi l’avant du boîtier, permettant à l’intérieur du boîtier d’être une scène en représentation du matériel installé pour un public admiratif. Le PURE STEEL est ainsi idéal pour les constructions de PC à présentation sur table.

Intérieur généreux. En plus de cartes mères de facteur de forme allant jusqu’à la E-ATX, le PURE STEEL a de l’espace pour des radiateurs de 360 mm maximum ou pour jusqu’à six ventilateurs. La longueur de la carte graphique peut être de 42 cm. La hauteur du refroidisseur CPU peut être de 16 cm, et l’alimentation électrique peut avoir une longueur de 29,5 cm maximum. De plus, un maximum de trois disques de 3,5" et jusque cinq disques de 2,5" peuvent être installes.

Support de carte graphique en extra. Les cartes graphiques haut de gamme ont non seulement une taille conséquente mais pèsent aussi beaucoup plus lourd. Pour empêcher tout relâchement de carte graphique plus lourde, un support pour carte graphique est déjà installé à l‘intérieur du PURE STEEL. Ce dernier est ajustable à toute taille de carte graphique et a une surface en caoutchouc pour éviter les rayures.

Compatibilité
Carte mère
Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX, SSI CEB, SSI EEB
Longueur max. des cartes graphiques
42 cm***
Hauteur max. du refroidisseur CPU
16 cm
Longueur max. de l'alimentation
29,5 cm
Hauteur max. du radiateur avec ventilateur (frontal)
14,5 cm
*** 30 cm si le radiateur est installé sur le panneau latéral.
Caractéristiques générales
Facteur de forme:
ATX, E-ATX, CEB, EEB
Slots d'expansion:
7
Revêtement intérieur:
Système de gestion des câbles:
Panneau latéral verre trempé:
Support Carte Graphique:
Versions en couleur:
White, Black
Poids et dimensions
Poids:
8,66 kg
Dimensions (L x P x H):
47,4 x 21,0 x 47,5 cm
Baies maximum
3,5":
3
2,5":
5
I/O
USB 3.0 (supérieur):
2
Audio (supérieur):
Configuration des ventilateurs
Panneau latéral:
2 ventilateurs à 120 mm (en option) ou radiateur (en option)*
Panneau arrière:
1 ventilateur à 120 mm (pré-installé)
Panneau inférieur:
1 ventilateur à 120 mm (pré-installé)
Compatibilité
Carte mère:
Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX, SSI CEB, SSI EEB
Longueur max. des cartes graphiques:
42 cm***
Hauteur max. du refroidisseur CPU:
16 cm
Longueur max. de l'alimentation:
29,5 cm
Hauteur max. du radiateur avec ventilateur (frontal):
14,5 cm
Contenu de l'emballage
PURE STEEL
Kit d'accessoires
Manuel
Remarque(s)
* Si la plaque du couvercle du Disque dur/SSD est retirée
** Le connecteur interne USB 3.0 à la carte mère peut rentrer en conflit avec l'espace pour le radiateur. Veuillez vérifier avant l'installation.
*** 30 cm si le radiateur est installé sur le panneau latéral.
Code EAN
White: 4044951026609
Black: 4044951026593
Fiches produits
Manuels

The PURE STEEL is a spacious ATX midi tower with a body completely made of steel. Its generous showroom, viewed through the tempered glass side panel, is ideally suited for a tabletop presentation of the high-end hardware inside. The minimalist design of the casing serves as a blank canvas for creative modding ideas.

Designed for Modding. Whether plain and puristic or a creative work of art: The minimalist case design of the PURE STEEL, including its single tone base color, has been especially designed as a canvass for creative modding ideas. The steel case thus provides an optimal surface for painting and affixing. For this purpose, even our Sharkoon logo is absent on the outside casing.

Clearing the Stage for High-End Hardware. The front panel has a completely minimalist design, so nothing distracts from the clearly displayed hardware. The tempered glass side panel thus becomes the actual front of the case, allowing the case interior to be the stage for presenting the installed hardware to the admiring audience. The PURE STEEL is therefore ideal for tabletop presentations of PC builds.

Generous Interior. In addition to mainboard form factors up to E-ATX, the PURE STEEL has room for radiators up to 360 mm or for up to six fans. The length of the graphics card can be 42 cm. The height of the CPU cooler can be 16 cm, and the power supply can have a length of up to 29.5 cm. In addition, a maximum of three 3.5" drives and up to five 2.5" drives can be installed.

Extra Holder for Graphic Cards. High-performance graphics cards have not only a certain size but also significantly more weight. To prevent any sagging of heavier graphics cards, a graphics card holder is already installed inside the PURE STEEL case. This is adjustable to the size of the graphics card and has a rubberized surface to avoid any scratching.

Compatibility
Mainboard
Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX, SSI CEB, SSI EEB
Max. Length Graphics Cards
42 cm***
Max. Height CPU Cooler
16 cm
Max. Length Power Supply
29.5 cm
Max. Height Radiator incl. Fan (Front)
14.5 cm
*** 30 cm if radiator is installed on side panel.
General
Form Factor:
ATX, E-ATX, CEB, EEB
Expansion Slots:
7
Interior Painting:
Cable Management System:
Side Panel Tempered Glass:
VGA Holder:
Weight & Dimensions
Weight:
8.66 kg
Dimensions (L x W x H):
47.4 x 21.0 x 47.5 cm
Max. Drive Bays
3.5":
3
2.5":
5
I/O
USB 3.0 (Top):
2
Audio (Top):
Fan Configuration
Side Panel:
2x 120 mm fan (optional) or radiator (optional)*
Rear Panel:
1x 120 mm fan (pre-installed)
Bottom Panel:
1x 120 mm fan (pre-installed)
Compatibility
Mainboard:
Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX, SSI CEB, SSI EEB
Max. Length Graphics Cards:
42 cm***
Max. Height CPU Cooler:
16 cm
Max. Length Power Supply:
29.5 cm
Max. Height Radiator incl. Fan (Front):
14.5 cm
Package Contents
PURE STEEL
Accessory Set
Manual
Note
* If HDD/SSD mounting cover is removed
** Internal USB 3.0 connection to mainboard may conflict with space for radiator. Check before installation.
*** 30 cm if radiator is installed on side panel.
EAN Code
White: 4044951026609
Black: 4044951026593
Premium Content
Manuals